Saké – La Clef de la cave (2012)

Publié le par Tonio et Da Beat

sake.jpg

 

 

Genre : rap de serrurier.

 

Issu du groupe les Zakariens, Saké nous avait titillé l'oreille depuis un petit bout de temps...c'est ainsi que la sortie de son solo était attendue début 2012 dans le compartiment rap français de ce camion dont on fait tomber les sons. Et bien dès le premier titre, Bienvenue, on se dit qu'on a eu raison d'attendre la livraison. Une cohérence entre texte, instru et flow qui nous fait nous caller dans notre siège...c'est parti, on trouve les clefs de la cave et on écoute l'album.

 

10 titres plus tard, verdict : sans être l'album du siècle, il y a du très bon dans cette cave : du story-telling bien foutue (Bleu Blanc Rouge), un flow toujours très carré (mention spéciale à Tord Boyaux), des textes très orientés « remise en question » (La Spirale) et de l'égotrip de bonne qualité (voir le morceau éponyme) et boosté en punchline parfois téléphonées, parfois très rigolotes...

 

2 paragraphes plus tard, verdict : Saké a fait du classique de qualité, on a là un bon album de rap qui ne resteras pas forcément dans les annales mais qui mérite toutefois d'y jeter une oreille si l'on apprécie le style. Et commencez d'ailleurs par le titre « Bienvenue ».

 

 

 

Publié dans Hip-Hop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article