Avishai Cohen – Seven Seas (2011)

Publié le par Tonio et Da Beat

avishai-cohen.jpg

 

Genre : jazz contemporain comptant pour un.

En mode costard et piano-bar, le camion a mis son plus beau smoking pour vous parler d'Avishaï Cohen. Derrière ce blaze, il ya un Israëlien contre-bassiste qui nous sort un album à écouter en sirotant un wiskhy « on the rocks » et en susurrant des mots doux à... à qui vous voulez en fait, faut juste avoir envie de susurrer...Ca marche avec un ours en peluche par exemple.

Souvent instrumental, parfois accompagné de chants en hébreu (Halah), Seven Seas transpire la sensualité et les ambiances feutrées tout en dévoilant de ci de là des sonorités moyen-orientales qui font corps avec l'ambiance « Blue Note » (fameux label de Jazz pour les ignares) plus que perceptible tout au long des dix titres présents sur celui-ci.

Le bonhomme a presque sorti un album tous les ans depuis 1998, et un autre étant programmé pour bientôt, il nous fait juste un petit coucou avec Seven Seas...On l'a repéré au péage, il nous a plu, alors on s'est mis en mode gros pervers. On le suit et si jamais le gars nous fait un clin d'oeil sur la route de 2012, on vous en reparlera.

Un live de Seven Seas :


 

 

 

Halah version album :

 

Publié dans Jazz-Blues-Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> ça y est vous pouvez refaire un article (positif bien entendu) car son dernier album vient de paraître "Duende" en duo avec un jeune pianiste israélien. Celui-ci change vraiment d'ambiance.<br /> <br /> A écouter d'urgence !
Répondre