Malia – Black Orchid (2012)

Publié le par Tonio et Da Beat

malia.jpg

 

 

Genre : hommage à Mamie Simone.

 

Quel difficile entreprise que de s'attaquer à la légende Nina Simone ! C'est le pari que la londonienne (originaire du Malawi) Malia a choisi de relever pour son quatrième album. Black Orchid est en effet entièrement composé de reprises des plus grands titres de la mère Simone, certains étant entièrement revisités, d'autres au contraires à peine modifiés.

 

Là où le pari est réussi, c'est justement parce que l'auditeur un tant soit peu connaisseur de dame Nina aura l'impression que la part de ré-interprétation de chaque titre a été dosée pile poil ce qu'il faut en fonction des morceaux. En tête de gondole : Feeling Good, totalement ré-instrumentalisé (et allégé) où les voix de Malia et de Mamie Simone s'entremêlent à merveille (merci qui ? Merci la technologie !).

 

Mais c'est pas tout les amis, Don't Explain (feutrée comme un stabilo), Baltimore, I Put A Spell On You, j'en passe et des meilleurs : les bonnes raisons de se pencher sur ce Black Orchid sont légions, alors si vous appréciez Nina Simone, il serait fort judicieux de cliquer sur les liens ci-dessous.

 

Feeling Good :

 

 

Keeper of the Flame :

 

Publié dans Jazz-Blues-Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article