Eleven Tiger – 111 (2011)

Publié le par Tonio et Da Beat

eleven-tiger.jpg

 

Genre : dubstep contemplatif.

Un étrange album que ce 111...Déjà le titre en lui même mais également celui des morceaux : War, Time, Cloud, Play, etc...on fait dans le concis chez Eleven Tiger. On a au moins une explication concernant le nom de l'album, c'est qu'il a été composé en 111 jours. Bon. Et sinon ?

Ce ne sont pas onze tigres qui ont composé 111 mais un briton fortement influencé par Burial, DJ Vadim, Pinch ...Et c'est peu dire que son album rappelle le Untrue de Burial : on évolue dans le même style avec un dubstep léger, planant, avec pas mal de caisses claires à contre-temps, beaucoup de nappes de synthés, des touches de pianos et des voix féminines tout en légèreté.

Certains morceaux sont déconcertants de par leur structures (en gros le début, le milieu et la fin peuvent être différents au point de croire qu'on a changé de piste) mais l'oeuvre est à écouter dans son entierté et dans l'ordre puisque chaque titre s'enchaîne avec le précédant comme lors d'un mix.

Ressemblant souvent à du trip-hop lumineux (Love, Light)  ou à de la House tendance pas trop énervée (Night, META), 111 est le genre de skeud à écouter la tête dans le cul pour en apprécier toute la subtilité. Bref, faut pas vouloir en cerner toute l'essence du premier coup mais plutôt se laisser tranquillement imprégner. Et là y a des chances de bien l'apprécier. Alors on essaie ?

Un bon exemple de contemplation tigrée : Light.

 


 

Publié dans Dubstep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article