Le Peuple de L'Herbe – A Matter of Time (2012)

Publié le par Tonio et Da Beat

peuple-de-l-herbe.jpg

 

 

Genre : Partouze trans-genre.

 

Collectif lyonnais officiant depuis plus de dix ans, Le Peuple de L'Herbe c'est de l'électro ascendante « gros mélange des genres ». En somme une sorte de big-beat pouvant évoluer tour à tour dans des sphères pop, hip hop, dub, mais bien plus encore : voici ce que propose le groupe depuis son premier album. Outre les très bons Cube (2005) et Tilt (2009), cette dernière galette en date a pris place dans le camion pour son éclectisme éclairé. Une sorte de serment du jeu de paume camionesque en soi : « Tant que la partouze musicale générale ne sera pas décrétée, nous jurons de ne jamais nous séparer ».

 

Ceci dit, le "pipole de la beuhère" version 2012 déconcerte d'entrée de jeu : un peu trop discomobile en début d'album, on retrouve la sauce habituelle sur des titres comme Mothership, Numbers ou Jasmin in the Air. En ce qui concerne les deux chanteurs, JC 001 est fidèle à son rap à la Pascal le Grand Frère, Sir Jean à son Universal Ragga.

 

On ne s'étonnera pas non plus de trouver des beats bien durs, du cuivre moulant, des intermèdes charmeurs, et des crescendos nettement mieux gaulés que Nafissatou Diallo.

Bref, une vrai partie fine échangiste taillée pour tous les DSK de la diversité musicale...Oui, on te voit mon cochon.

 

Préliminaires :

 

 

Papa dans maman :

 

 

Alors, heureuse ?

 

Publié dans Electro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article