The Cinematic Orchestra – Live At The Hotel Royal (2008)

Publié le par Tonio et Da Beat

cinematic-orchestra-copie-1.jpg

 

 

Genre : musique d'ascenseur de luxe.

 

Un concept particulier que cet orchestre cinématique...Allez, montez dans l'camion, on vous explique. Derrière ce nom se cache Jason Swinscoe, un anglais qui a travaillé pour plusieurs radios, et qui a monté ce groupe de jazz et autres musiques aux tempos qui tournent au ralenti.

Le concept du groupe (signé sur Ninja Tune) est donc de s'inspirer de Bandes Originales de films qu'ils recomposent au gré de leur inspiration. Au fil des années, la part de compositions personnelles s'est agrandie au sein de la discographie du groupe et après plusieurs albums, maxis et autres B.O, ce Live At The Hotel Royal apparaît comme le meilleur témoignage de cet assemblage de compositions apaisantes.

 

Du chant aux influences soul (féminin comme masculin), du free-jazz (Flite), du classique (Prelude), des influences balkaniques (Man With The Movie Camera), il y a de tout dans ce groupe, à partir du moment où le niveau sonore de dépasse jamais le seuil de tolérance du pacemaker à mémé...

 

En écoutant ce témoignage vivant du groupe, il apparaît évident pour quelle raison tous les créatifs de boîtes de pubs ayant choisi leur compositions connaissent leur boulot : The Cinematic Orchestra est efficace au possible pour ciseler de la musique d'accompagnement qui passe comme papa dans maman. Alors musique d'ascenseur, oui, mais la meilleure que vous puissiez peut-être imaginer.

 

 

Man With The Movie Camera

 

 

 

Flite


Publié dans Jazz-Blues-Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article