Warpaint - The Fool (2010)

Publié le par Tonio et Da Beat

Warpaint.jpg

 

Genre : Rock "la tête dans la grande ourse"

 

 

Cette semaine, votre camtard adoré pose ses airbags (enfin on pense que c’est des airbags) au pays du rock célèste, oui, vous savez celui qui à la première écoute, vient vous envelopper d’ouate musicale aussi planante que kiffante. Ce délicieux programme vous est proposé par Warpaint et Camtard Airlines…Welcome on Board…


Warpaint c’est d’abord un groupe de 4 donzelles californiennes qui se sont rencontrées en 2004. Ensuite ça s’enchaine plutôt bien sur la route 66 avec l’enregistrement de leur premier EP Elapsed Corpses, salué par la critique of the world. A la prod’ de ce skeud, rien d’autre que John Frusciante (le guitariste des Red Hot pour ceux qui pensent que c’est une marque de pizza). Le groupe continue  ensuite de se produire jusqu’à l’arrivée de leur premier album « The Fool ». Et là laissez moi vous dire cher lecteur qu’à la première écoute on sait que cet album est un nectar musical, et qu'on va pouvoir le ranger au rayon "valeures sûres" de notre Panthéon disquesque.


Au niveau de l’ambiance sombre et folk, ça m’a fait penser à « The Gathering » (on en avait parlé ici). Glissez une oreille sur « Baby » et laissez vous léviter au son des voix qui transportent et cette gratte…raaaaah cette gratte ! Ou plutôt venez goûter aux mélodies presque new wave de Majesty et prenez un aller simple pour Andromède.


Attérissage en douceur donc en cette fin de billet, on défait son ceinturon, et on remercie Warpaint de faire de la musique. Vous l’aurez compris on a été conquis par ce groupe et son rock « la tête dans les étoiles ». Et pour vous prouver que tout est bon dans l’camion, venez, cliquez, c’est juste en bas !   

 

 On ferme les yeux et on kiffe sur "Baby"


 

"Majesty" ...ouh je vole...


 

 

Bon Ok, ça vient d'Elapsed Corpse mais quand c'est bon..."Stars"


 

 



 

 

Publié dans Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est un bon article, contente de voir qu'on parle de ce groupe absolument génial et envoûtant !<br /> Seule petite erreur, l'EP s'appelle Exquisite Corpse, traduction anglaise de Cadavre exquis (et je l'ai, le CD, alors hein...)
Répondre
T
<br /> <br /> et bien merci pour la précision...A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />