Asian Dub Foundation – Community Music (2000)

Publié le par Tonio et Da Beat

asian dub

 

 

 

Genre : Bollywood fusion.

 

Asian Dub Foundation comme son tombé du camion ? Non, ce n'est pas un manque d'inspiration mais juste l'occasion de revenir sur un album tout de même assez marquant de la dernière décennie pour qui aime le mélange des genres. Pour les rares qui ne connaitraient pas Asian Dub Foundation, voir ici (wiki), pour les autres et surtout pour ceux qui ne se foutraient pas totalement de mon avis (donc pour toi, unique lecteur maintenant), Community Music est à mon sens l'album référence du groupe, le dernier avec Deeder Zaman, le MC d'origine ayant fait place à deux autres comparses.

 

Le groupe est loin d'être mort comme en témoigne la sortie en 2011 de leur septième album studio A History of Now. Mais ce Community Music reste au dessus des suivants en terme de qualité (malgré le plus que potable Enemy of the Enemy en 2003), et ce pour ses morceaux d'anthologie imparable que sont (dans le désordre) : Collective Mode avant tout puis Crash, Officer XX, New Way New Life, Real Great Britain, mais également la tubesque Rebel Warrior, single leur ayant ouvert les portes de la gloire (comme Free Saptal Ram du premier album RAFI).  

 

Community Music est un mélange électro/rock/reggae/dub/musique indienne qui percute sec et qui convient parfaitement à la philosophie camionesque qui vous colle désormais à la peau : quand la mayonnaise du mélange des genres tourne bien, goûtez-y, ça mange pas de pain !

 

 

 

Collective Mode: Bollywood riddim.

 

 

Rebel Warrior : Bollywood hip hop.

 

 

New Way New Life : Bollywood dub.


 

 

 

1000 Mirrors : Pas sur cet album mais rien que pour Sinead O'Connor.


 


Publié dans Electro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article