Bat For Lashes - Two Suns (2009)

Publié le par Tonio et Da Beat

batforlashestwosuns.jpg

 

Genre : fée des temps modernes.

 

Natasha Khan, ce nom évoque déjà chez certains d’entre vous une certaine joie. Enfin inutile de dire que la belle a dû  avoir un nombre démesuré de Romeo sous sa fenêtre venus déclarer leurs flammes à base de poésie et de lyrisme transis.

Outre un minoi des plus chatoyants, c’est surtout pour ses talents de musicienne qu’on s ‘intéresse aujourd’hui à Bat for Lashes.  Deuxième album après Fur and Gold, Two Suns marque encore d’une flèche de cupidon nos cœurs d’avance conquis par cette perle musicale.  Retirée sur les plages de Brighton pour composer sa musique, la belle enivre autant que les embruns d’un bord de mer désert et brumeux d’une lointaine contrée nordique (oui, essayez vous verrez..).  Au niveau de l’album, rien n’est à jeter, la voix magnifique de Natasha Khan résonne sur la batterie de Glass, les accords transporteurs de Moon and Moon, ou sur certains beat 80’s de Pearl’s Dream…on pourrait parler comme ça de tous les morceaux de l’album. Pour la petite histoire, cet album a été écrit et enregistré « autour du monde » du Sud de la Californie (Joshua Tree Desert) en passant par le Big Sur que vous le croyiez ou non ça se ressent dans les compositions : certaines chansons donnent envie de marcher sur les traces de Kerouac, de faire son petit baluchon…enfin je m’égare.

Au niveau actualité, Bat for Lashes va sortir un nouvel album cette année, un single ayant déjà été laché sur la toile (reprise de Strangelove de Depeche Mode)… le camtard prépare son stand.

 

Pour mieux apprécier les talents de Natasha Khan le camtard vous a déniché des vidéos live à un clic de portée...

 

Glass

 


 

 Moon and Moon (extrait de Fur and Gold), brrrr... j'en frissonne encore...



 

Travelling Woman, pour la petite anecdote, c'est elle même qui amène les objets autour d'elle

 


 

 

Publié dans World

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article