The Waggons – The Waggons (2011)

Publié le par Tonio et Da Beat

the-waggons.jpg

 

 

Genre : French Spoken Word sur Blues psychédélique.

 

Petite découverte fraichounette tombée du camion, petit coup de pouce mensuel à un groupe confidentiel : les raisons de parler de The Waggons importent peu, on en parle c'est tout.

Voici donc sous vos yeux ébahis, fatiguées ou carrément vitreux car déjà saoulés par cette introduction les cinq français de The Waggons et leur mini album si singulier

 

Le chanteur/rappeur Lucien 16's déclame des textes à classer dans la catégorie « pas con » sur un rock alternant petits riffs simples et funky (comme disait Alliance Etnik) voir carrément blues. Une structure dominante tout au long de l'album : une instru qui va crescendo et un débit de parole aux confins du slam et du Spoken Word pas forcément toujours très musical mais à la litanie envoutante et piquant suffisamment la curiosité pour aller au bout de chaque titre. En tout cas moi je suis allé joyeusement au bout de Here Come The Waggons, Filmore Street, Fuis aigreur ou encore Arrogance et Mépris.

 

The Waggons est assurément le genre de groupe à découvrir sur scène car le potentiel d'improvisation et d'évolution de la structure de leur musique semble s'y prêter parfaitement. Entre rock psychédélique et blues, les cinq musiciens semblent très à l'aise pour instaurer une ambiance hypnotisante dans lesquelles volutes de cordes et parfois cuivres prennent toute leur place.

 

 

 

Arrogance et Mépris.

 

 

 

 

Here Come The Waggons

Publié dans Hip-Hop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article