Demi Portion

Publié le par Tonio et Da Beat

demi-portion.jpg

 

Genre : rap avé l'accent.

 

Une valeur sûre de l'underground français. Originaire de Sète, Demi Portion enchaîne les projets depuis plus de dix ans. Il forme avec Sprinter le groupe Les Grandes Gueules en 1999, ceux ci sortant deux mixtapes intitulées On ne peut pas plaire à tout le monde. Les deux sont de très bonne qualité, en particulier la seconde (un p'tit extrait ? ici !) avec les apparitions remarquables et remarquées de Mysa ou Sheryo. Le groupe a sorti son premier album en 2009 : Au paradis d'enfer. Un résultat plus qu'honnête qui s'illustre avec quelques très bons titres comme Une histoire Banale, Haut Style, ou La Base du Dialogue et les participations fort à propos de Flynt, Ekoué, Mysa ou Rim-K. Par contre, les refrains fredonnés ne seront pas au goût de tous, mais bon, On ne peut pas plaire à tout le monde parait-il...

 

En solo, le gadjo a été autant prolifique qu'en groupe si ce n'est plus. Outre la quantité de freestyle envoyés par vidéos au fil des années (certains étant assez mémorables), il a sorti 8 titres et demi en 2007, 8 titres et demi vol.2 en 2009 et Sous le choc en 2010.

Le premier reste ma référence avec les remarquables Marre, J'ai encore du mal à vivre (avec Ben du Puzzle), Un point parmi les autres...Le second n'est pas dégueu non plus (Ca sert à quoi, Arrêtez de dire...), en tout cas assez dépressif dans le ton (Ouvrir les yeux, J'ai vu).Le troisième m'a un peu déçu, mais bon, On ne peut pas...ok on a compris...

 

Toujours est il que cet « artisan du bic » a souvent proposé ses oeuvres en téléchargement gratuit, ce qui prouve bien que le jeune homme a fait du rap une passion plus qu'un moyen de se doter d'une paire de testicules aurifères. Et par les temps qui courent, ce seul fait est presque à lui tout seul gage de qualité.

 

Le premier album solo de Demi Portion est attendu pour octobre 2010, il s'intitulera (tiens donc ?) Artisan du Bic, et on l'attend avec impatience...

 

Son nouveau clip ici, Mon Dico n°2 qui fait suite à Mon Dico (logique) à découvrir également en lien :

 

 


 

 

Publié dans Hip-Hop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Une surprise t'attends sur mon blog :)<br /> <br /> <br />
Répondre