Wugazi - 13 Chambers (2011)

Publié le par Tonio et Da Beat

 

 

Wugazi_Front.png

 

Genre : Punk/Hip-Hop cosmique.

 

Le camtard s’est garé ce WE sur un parking pluvieux, plein phares, pleine nuit. L’auréole d’un lampadaire éclairait une boite métallique sur laquelle reluisait une inscription type cageot à fruits : Wugazi y était écrit. A l’intérieur, un disque…

Wugazi c’est la rencontre de deux mastodontes musicaux le Wu-Tang Clan pères du hip-hop new-yorkais et Fugazi groupe de punk ultra respecté ayant participé à l’émergence du mouvement « Do it yourself » qui aujourd’hui encore inspire des artistes (voir ici).   

Le Wu-tang Clan est assez actif ces dernières années sur le créneau des mélanges musicaux avec les compils’ « Wu Tang Meets Indie Culture » la dernière mettant en lumière un genre que l’on aime plutôt bien au camtard, le dubstep. Mais ici c’est un duo de Minneapolis qui ressuscite les compositions mythiques des deux groupes à travers un disque qui fera date. C’est du lourd dès les premières notes on se rend compte que les flows et les instrus  sont faits pour briller ensembles. Il suffit de coller son oreille à Shame on Blue : la voix d’ODB sur une batterie punk…quel kiff’ !! Bref vous l’aurez compris Wugazi est une tuerie…de là à dire qu’on tient un des albums hip-hop de l’année il n’y a qu’une roue.

Par ici pour vous faire une petite idée…

 

Shame on Blue...


 

Floating Labels...

 


 

 

L’album est téléchargeable gratuitement ici dépêchez vous il n’y en aura pas pour tout le monde  !

 

 

Publié dans Hip-Hop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article